Jok Nong Pooh, notre restaurant préféré de soupes et dim-sum à Bophut


Suivez-nous à la découverte d'un restaurant Sino-Thaï. Vous y dégusterez des soupes succulentes et des dim-sum variés, accompagnés de thé glacé. En fin d'article, apprenez comment réaliser vous même la soupe de riz au porc, le petit déjeuner traditionnel Thaï.

Le fonctionnement de ce restaurant peut être un peu déconcertant pour des étrangers. Personne n'y parle anglais mais ce serait tellement dommage de passer à côté d'une expérience authentique dans un restaurant délicieux et vraiment très peu cher. Alors voici la marche à suivre, en photos.

Tout d'abord allez chercher un numéro sur une table. Ainsi les serveurs sauront à quelle table apporter les plats. Puis prenez un plateau, posez votre numéro sur le plateau et sélectionnez vos dim-sum dans la vitrine réfrigérée. Vous pouvez aller vous asseoir à moins que vous ne préfériez commander une boisson au comptoir. Vos dim-sum arriveront dans quelques minutes ! Ils vont être transférés par le personnel du restaurant dans des petits paniers vapeur et ils arriveront tout chauds sur votre table. Délicieux !!!

Prix des dim-sum : 20 baths la coupelle (environ 50 centimes d'euro). 20 baths également pour le thé glacé. Si vous ne prenez pas de boisson, on vous apportera (gratuitement !) de l'eau et des glaçons.

Le restaurant propose de plus une autre spécialité à tomber, la jambe de porc, cuite pendant des heures, servie à l'assiette a