Gelée de mangue et coco


Les gelées sont rapides à préparer et nécessitent peu d'ingrédients. C'est un dessert classique de la cuisine thaïlandaise. N'hésitez pas à varier les couleurs et textures avec des fruits de votre choix ou avec des fleurs comestibles.

Pour 2 personnes.


175 g de mangue fraîche

150 ml d'eau

40 g de sucre blanc en poudre

3 cuillères à café d'agar-agar

175 ml de lait de coco


Mixer au robot la mangue, l'eau, 30 g de sucre ainsi que 2 cuillères à café d'agar-agar. Verser le tout dans une casserole et amener prudemment à ébullition tout en mélangeant constamment. Dès que le mélange bout, retirer du feu. Transférer dans deux verres ou ramequins. Mettre au congélateur 2-3 minutes ou jusqu'à ce que la gelée commence à raffermir.


Pendant ce temps, amener à ébullition le reste de sucre, d'agar-agar et le lait de coco, tout en mélangeant constamment. Attention à ne pas créer de bulles qui viendraient gâcher la présentation de la gelée. Dès que le mélange bout, retirer du feu. Verser avec précaution sur la gelée de mangue puis placer le tout au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes.


Variante : utiliser des emporte-pièce ou des moules de silicone. Démouler avec précaution pour ne pas casser la gelée.


Aimez-vous cette recette ? Retrouvez toute la cuisine thaï végétale dans un livre au format électronique et bénéficiez de conseils personnalisés.



Opening time:
Mon - Sat : 7h30–14h30 / 17h-19h30
Soi Khao Phra, Bophut, Koh Samui

+669 37 84 89 76

TAT n°34/01491

© 2016-2020 by InFusion Cooking Classes

All rights reserved