Curry de porc et œufs, ou karawek sot say


Cet apéritif de la Plaine Centrale est appelé การเวกสอดไส้, kalawek sot say. Il renvoie aux traditions culinaires Sino-Thai. A l'origine, les Thaï préparaient un mélange à base de porc, avec des ingrédients très similaires à ceux utilisés pour les galettes de poisson frit. Ils l'utilisaient pour enrober des saucisses chinoises, le tout étant ensuite recouvert d'une très fine omelette, puis découpé en tranches. Cette recette existe encore de nos jours. Mais avec le temps une nouvelle recette a émergé, utilisant des œufs de poule ou de caille. Découvrez là ci-dessous!

Pour 2 personnes en apéritif.

8 œufs de caille, écalés

120 g de porc haché

2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge

2 feuille de kaffir, très finement ciselée

1 cuillère à soupe de sauce soja claire

1 cuillère à café de sucre de coco

Huile végétale pour friture

Une fois la pâte de curry rouge pilée, ajouter le porc, la sauce soja et le sucre dans le mortier. Piler jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter la feuille de kaffir et mélanger sans piler.


Diviser ensuite en 8 portions égales et enrober les œufs. Puis, frire à 170°C pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit doré. Transférer sur du papier absorbant pour ôter l'excédent d'huile.


Servir avec un relish de concombre aigre-doux.


Aimez-vous cette recette ? Découvrez les livres de cuisine thaïlandaise et cours en ligne en français sur www.recettes-de-cuisine-thai.com