Tofu sauté au curry jaune et poivre vert


Curry jaune végan de tofu

Ce plat végétalien est inspiré des currys nommés "khua kling". Khua Kling est une variété de curry sec que l'on trouve surtout dans l'est et le sud de la Thaïlande. Cette recette, à base de poivre vert frais et de feuilles de kaffir, est typiquement locale. Savourez ses belles saveurs, mais attention, c'est épicé!!!

Pour 2 personnes


200 g de tofu haché grossièrement 2 feuilles de kaffir, très finement ciselées 1 cuillère à soupe de poivre vert en grains (poivre frais) 2 cuillères à soupe de sauce soja 1 cuillère à café de sucre de coco

½ piment de Cayenne frais, finement tranché

2 cuillères à soupe d'huile


Pâte de curry : 1 piment oiseau sec 1 piment oiseau frais 1 cuillère à café de poivre noir en grains 10 g de citronnelle, hachée 10 g de galanga, haché 3 g de curcuma frais 15 g d'ail, pelé 10 g d'échalotes, pelées 1 cuillère a café de zeste de citron kaffir 1 cuillère à café de soja en saumure


Préparer la pâte de curry. Piler tous les ingrédients sauf les grains de soja jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajouter les grains de soja et piler encore une minute.


Faire sauter le tofu, la pâte de curry, le poivre vert et la moitié de la feuille de kaffir dans 2 cuillères à soupe d'huile, à feu moyen, pendant environ 3 minutes Assaisonner (sauce soja, sucre) et goûter. Transférer sur un plat de service et garnir avec le reste de feuille de kaffir et le piment de Cayenne. Servir avec du riz et des crudités (concombres, haricots, feuilles de chou).

Opening time:
Mon - Sat : 7h30–14h30 / 17h-19h30
Soi Khao Phra, Bophut, Koh Samui

+669 37 84 89 76

TAT n°34/01491

© 2016-2020 by InFusion Cooking Classes

All rights reserved