Spring rolls de légumes


Spring rolls thaï (rouleaux frits) de légumes

Voici notre recettes favorite de rouleaux frits de légumes, ainsi qu'une variante incluant des nouilles cristal (nouilles de haricot mungo).

Pour 6 pièces / 2 personnes.

6 galettes de blé pour rouleaux frits

Farce :

1 gousse d'ail

1 racine de coriandre

1 cuillère a café de grains de poivre blanc

5 g de gingembre

60 g de carotte, râpée,

35 g de champignons oreille, finement tranchés

20 g d'oignon sec, ciselé

100 g de chou vert lisse, finement tranché

10 g de ciboule

Assaisonnement :

1 cuillère à soupe de sauce aux champignons

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à café de sucre, à dissoudre dans 2 cuillères à café d'eau

huile à friture

Piler l'ail, la coriandre, le poivre et le gingembre jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Dans une poêle, avec une cuillère à soupe d'huile, faire revenir pendant environ 3 minutes la pâte ail-coriandre, la carotte, les champignons, l'oignon et le chou. Ajouter l'assaisonnement et la ciboule puis retirer du feu. Laisser refroidir puis diviser en 6 portions égales.

Placez une galette de blé sur une planche avec un coin vers vous. Badigeonner les bords avec l'eau sucrée. Placez 1 portion de garniture dans le coin le plus proche de vous. Rabattre le coin au dessus du mélange. Rabattre les coins latéraux et rouler.

Faire frire les rouleaux à 170° pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Égoutter sur du papier absorbant.

Servir avec une sauce piment douce ou un aigre-doux de concombre


Variante avec des nouilles cristal

La recette est similaire mais permettra de réaliser 8 rouleaux. Il suffit d'ajouter dans la poêle, en même temps que les légumes, 100 g de nouilles fraîches, préalablement hachées grossièrement. Il faudra également utiliser 1 cuillère supplémentaire de sauce aux champignons. À diviser ensuite en 8 portions égales.


Aimez-vous cette recette ? Découvrez les livres de cuisine thaïlandaise et cours en ligne en français sur www.recettes-de-cuisine-thai.com