Feuilletés de patate douce au curry


Feuilletés de patate douce au curry

Les feuilletés font partie des plats que l'on trouve typiquement en cuisine de rue. Il en existe de multiples versions, sucrées ou salées. On va y retrouver couramment des légumes-racine tels que la pomme de terre, le taro ou, comme ici, la patate douce. Pour 2 personnes

8 carrés de pâte feuilletée (4 cm x 4 cm)


Farce : 1 gousse d'ail 1 racine de coriandre 1 cuillère à café de poivre blanc

100 g de patate douce, cuite à la vapeur 25 g d'oignon, ciselé 1 cuillère à café de curcuma en poudre 1 cuillère à café de curry en poudre 1 cuillère à soupe de sauce aux champignons 1 cuillère à soupe de ciboule ciselée

Huile végétale, à frire

Dans un mortier, piler l'ail, la racine de coriandre et le poivre blanc jusqu'à obtenir une pâte lisse. Puis ajouter la patate douce et piler jusqu'à ce que le mélange soit homogène.


Ajouter oignon, curcuma, curry, sauce champignons et ciboule puis mélanger avec précaution. Diviser la farce ainsi obtenue en 8 portions égales. Déposer 1 portion de garniture au milieu d'un morceau de pâte feuilletée. Replier un des coins pour rejoindre le coin opposé, formant une parcelle triangulaire. Sceller les bords à l'aide de vos doigts ou d'une fourchette. Répéter jusqu'à ce que tout le mélange soit utilisé.

Placer les feuilletés au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes puis faire frire à 155°C pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce que les feuilletés soient bien dorés.

Servir chaud ou tiède, accompagné d'un aigre-doux de concombre.


Opening time:
Mon - Sat : 7h30–14h30 / 17h-19h30
Soi Khao Phra, Bophut, Koh Samui

+669 37 84 89 76

TAT n°34/01491

© 2016-2020 by InFusion Cooking Classes

All rights reserved