Fricadelles épicées de poisson, ou Tod Man Pla



Cette recette à base de poisson et curry rouge fait partie de la cuisine thaï traditionnelle. Ce plat sera parfait en apéritif ou en entrée. Il est généralement accompagné d'un aigre-doux de concombre et parfois aussi de feuilles de kaffir frites. Pour 8 pièces (2 personnes en entrée)


150 g de filet de poisson type vivaneau ou barracuda, haché Pâte de curry rouge pour 2 personnes 1 cuillère à soupe de farine de maïs 1 oeuf ½ cuillère à café de sucre ½ cuillère à café de sel ½ cuillère à soupe de sauce de poisson 25 g de haricots kilomètre, coupés en tranches très fines


Une fois la pâte de curry rouge pilée, ajouter le poisson dans le mortier et piler jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter la farine, l'oeuf, le sucre, le sel et la sauce poisson puis piler à nouveau. Ajouter les haricots et mélanger sans piler.

Former des galettes entre 2 cuillères. Ensuite, faire frire à 170°C pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les galettes soient dorées. Puis transférer sur du papier absorbant pour ôter l'excédent d'huile.


Servir avec un aigre-doux de concombre.*


Aimez-vous cette recette ? Découvrez les livres de cuisine thaïlandaise et cours en ligne en français sur www.recettes-de-cuisine-thai.com

405 views0 comments

Recent Posts

See All

Opening time:
Mon - Sat : 7h30–14h30 / 17h-19h30
Soi Khao Phra, Bophut, Koh Samui

+669 37 84 89 76

TAT n°34/01491

© 2016-2021 by InFusion Cooking Classes

All rights reserved