Gambas sautées à l'aigre-douce


Ce plat est appelé en Thaïlande "pad priaw wan kung". Il appartient à la famille des recettes sino-thaï et il est caractérisé par ses notes sucrées et l'absence de piment. C'est un plat facile à reproduire à l'étranger car il nécessite relativement peu d'ingrédients spécifiques. C'est un bon plat pour toute la famille qui vous séduira par ses saveurs exotiques et sa rapidité d'exécution.

Pour 2 personnes.

2 cuillères à soupe d'huile

50 g de tomates cerises, coupée en dés

50 g d'ananas, coupé en dés

50 g d'oignon, coupé en dés

50 g de concombre, coupé en dés

200 g de gambas, pelées et déveinées

15 g de ciboule, coupée en longueurs de 3 cm


Assaisonnement:

2 cuillères à soupe de sauce aux huîtres

½ cuillère à soupe de sauce poisson

2 cuillères à soupe de vinaigre de riz

½ cuillère à soupe de sucre de coco


Faire sauter les tomates, l'ananas, l'oignon, le concombre pendant environ 2 minutes. Ajouter l'assaisonnement et mélanger brièvement. Ajouter les gambas et cuire 1 à 2 minutes de plus selon la taille. Goûter pour ajuster l'assaisonnement. Ajouter la ciboule, mélanger et retirer du feu.


Astuce : couper les fruits et légumes en cubes de même taille, la présentation du plat en sera améliorée.

Note : l'assaisonnement est indiqué pour un ananas aigre. Avec un ananas doux, ajouter davantage de vinaigre ou mettre moins de sucre. Vous pouvez remplacer le vinaigre de riz par du vinaigre de cidre.


Aimez-vous cette recette ? Découvrez les livres de cuisine thaïlandaise et cours en ligne en français sur www.recettes-de-cuisine-thai.com

231 views0 comments

Recent Posts

See All