Légumes et tofu sautés au gingembre


Il est facile de préparer de la nourriture saine végétalienne en Thaïlande, nous disposons d'une grande variété de légumes toute l'année! Cette recette varie en fonction de la saison: ce qui compte, c'est d'avoir un joli mélange de couleurs et de textures dans votre assiette. Pour 2 personnes.


20 g de noix de cajou

150 grammes de tofu, coupé en cubes de 1 cm

250 grammes de légumes divers tels que carottes (coupées en petits dés ou en julienne), mini-maïs (coupés en deux dans le sens de la longueur), champignons oreille (tranchés finement), haricots kilomètre (tranchés), germes de haricot mungo, brocolis chinois (tranchés en séparant les tiges et les feuilles), piments de Cayenne (finement tranchés)

2 gousses d'ail, hachées

20 g de gingembre, coupé en fine julienne 2 cuillères à soupe de bouillon de légumes 2 cuillères à soupe de sauce de soja

2 cuillères à soupe de sauce champignons

1 cuillère à café de sucre de coco

2 cuillères à soupe d'huile


Pour garnir : quelques feuilles de céleri

Pour servir : piments oiseau tranchés et citron vert

Faire dorer les noix de cajou dans l'huile à feu moyen, jusqu'à ce qu'elles prennent couleur. Les placer ensuite sur papier absorbant.


Faire sauter le tofu, l'ail, le gingembre et les légumes "durs" (carottes, tiges de brocoli) pendant 3 minutes. Ajouter ensuite le reste des légumes et l'assaisonnement (sauce soja, sauce champignons, sucre) et cuire 2 minutes supplémentaires.


Goûter pour ajuster l'assaisonnement puis garnir de feuilles de céleri. Servir avec du riz ou des nouilles et accompagner de piments oiseau et citron vert.



Opening time:
Mon - Sat : 7h30–14h30 / 17h-19h30
Soi Khao Phra, Bophut, Koh Samui

+669 37 84 89 76

TAT n°34/01491

© 2016-2020 by InFusion Cooking Classes

All rights reserved