Tofu sauté, curry rouge et poivre vert

 

Ce plat végétalien est inspiré des currys nommés "khua kling". Khua Kling est une variété de curry sec que l'on trouve surtout dans l'est et le sud de la Thaïlande. Cette recette, à base de poivre vert frais et de feuilles de kaffir, est typiquement locale. Savourez ses belles saveurs, mais attention, c'est épicé!!!

Pour 2 personnes

 

200 g de tofu haché grossièrement
4 feuilles de kaffir, tranchées finement
4 cuillères à soupe de poivre vert en grains (poivre frais)
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à café de sucre de coco

 

Pâte de curry
30 g de piments secs
30 g de piments rouges frais
1 cuillère à café de poivre noir
3 tiges de citronnelle, hachées
2 cm galangal, haché
3 cm de curcuma, pelé (utiliser des gants pour peler le curcuma)
demi-bulbe d'ail, pelé
2 échalotes
zeste d'un demi-citron kaffir
1 cuillère à café de grains de soja en saumure

 

Préparer la pâte de curry. Si vous utilisez des piments secs longs (doux), retirez les graines et réhydratez-les dans de l'eau tiède pendant environ 10 minutes. Si vous utilisez des piments oiseau (très épicés), il n'est pas nécessaire de les réhydrater. Pilez tous les ingrédients sauf les grains de soja jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajouter les grains de soja et piler encore une minute. 

 

Faire sauter le tofu dans 2 c. à soupe d'huile végétale à feu moyen pendant environ 2 minutes, puis ajouter la pâte de curry et faire sauter jusqu'à ce que les arômes soient libérés. Assaisonner (sucre, sauce soja). Ajouter les feuilles de kaffir et le poivre vert. Sauter encore une minute. Servir avec du riz et des crudités (concombres, haricots, feuilles de chou).

 

 

Please reload

Please reload

Category
Tags