top of page

Les raviolis vapeur thaïlandais - Khanom Jeep- ขนมจีบ

  • Autorenbild: InFusion
    InFusion
  • 27. Jan. 2021
  • 1 Min. Lesezeit

Aktualisiert: 27. Okt.


Assiette de raviolis vapeur thaïlandais (Khanom Jeep) aux feuilles de blé dorées, garnis d’une farce moelleuse et saupoudrés d’ail frit croustillant.
Les raviolis vapeur thaïlandais – Khanom Jeep (ขนมจีบ) ✨ De délicieux bouchées à la vapeur, garnies d’une farce savoureuse et parsemées d’ail frit croustillant. Un incontournable de la cuisine de rue thaïlandaise ! 🥢🇹🇭

Ces délicieux raviolis vapeur, souvent savourés au petit-déjeuner en Thaïlande, s’accompagnent d’une savoureuse sauce trempette au soja pour une touche encore plus gourmande. Découvrez une recette simple, riche en saveurs et parfaite à partager !

Pour 12 pièces de 35 g (2 personnes)


Farce :

200 g de porc, haché

125 g de crevettes, pelées, déveinées, hachées

1 blanc d'œuf (optionnel)

10 g de ciboule

½ cuillère à café de poivre moulu

½ cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre de canne

1 cuillère à café d'huile de sésame


12 pâtes à raviolis wontons


Mélanger les ingrédients de la farce et les diviser en 12 portions égales.


Placer une portion de farce au milieu d'une pâte. Répartir la farce de manière homogène au sein de la pâte, en donnant la forme d'un "bouchon" (voir illustrations ci-dessous).


Déposer les raviolis sur un appareil à vapeur huilé et cuire pendant 5 mn. Puis éteindre le feu et laisser reposer 5 mn (à couvert).


Déguster avec une sauce aigre-douce au soja.



Aimez-vous cette recette de raviolis vapeur thaïlandais ? Elle est extraite du livre sur les entrées et en-cas, en vente dans la boutique en ligne.


Vous souhaitez en savoir plus sur la cuisine Sino-Thaï ? Découvrez notre article consacré à la cuisine sino-thaï, son histoire et ses plats emblématiques.


Les entrées et en-cas
Jetzt kaufen



 
 
 
bottom of page